La Fabrik Coopérative
Lieu d'éducation populaire et d'expérimentation collective
Université Populaire de la Ville - Cycle grands projets inutiles
Des cris des villes vous invite au premier temps du cycle Grands projets (in)utiles de l'Université Populaire de la Ville, qui prendra la forme d'un ciné-débat.
Atelier gratuit sur inscription :
contact(at)descrisdesvilles.org ou 07 69 39 34 75
Étant données les contraintes sanitaires actuelles, nous limiterons la jauge à 10 personnes.
Le cycle Grands projets (in)utiles :
L'expression de grands projets inutiles renvoie à la construction d'infrastructures de grande envergure, contestées pour leur destruction de terres agricoles, leur déni de démocratie, leurs conflits d'intérêts avec le secteur privé et leur impact désastreux sur l'environnement. A la bétonisation, à la marchandisation et à l'opacité de projets démesurés, des personnes répondent toutefois par de nouvelles formes d'actions locales et collectives. Au cours de ce cycle, nous échangerons sur les transformations de nos villes, de nos quartiers : sont-elles utiles ? qui les décide et à qui bénéficient-elles ? quelles transformations souhaite-t-on collectivement ? quels sont les contre-projets existants ou à créer ?
L'Université Populaire de la ville : c'est une démarche qui vise au partage de savoirs théoriques et pratiques autour des questions d'aménagement urbain. Elle interroge les modalités de la production des différentes formes de savoirs et leurs utilisations. Elle s'organise en cycles thématiques via des événements mensuels aux formes variées : débat, projection, balade, construction, lecture, jeu, théâtre-forum, ... On échange et on se met en action !
RDV à partir de 19h, à La Fabrik Coopérative au 23 rue du Docteur Potain - escalier B 75019 Paris (métro ligne 11 - arrêt Télégraphe ou Place des Fêtes)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: